Etats-Unis : Une vingtaine de morts dans un incendie à New-York

Au moins 19 personnes, dont neuf enfants, ont trouvé la mort dimanche, dans un incendie survenu dans le Bronx à New-York, ont annoncé des responsables municipaux, faisant état également de dizaines de blessés.

L’incendie, qui s’est déclaré vers 11h heure locale, a été occasionné par le dysfonctionnement d’un chauffage d’appoint et a généré une épaisse fumée qui s’est répandue dans les 19 niveaux d’un immeuble résidentiel.

«Joignez vos prières aux miennes pour ceux que nous avons perdu, notamment ces neuf vies innocentes qui ont été écourtées», a posté sur le réseau social Twitter, le maire de New-York, Eric Adams.

D’après le commissaire du service d’incendie de New-York, Daniel Nigro, l’immeuble Twin Parks North West où s’est produit l’incendie, abrite 120 appartements à loyers modérés.

La fumée s’est répandue dans l’ensemble de l’immeuble et bon nombre de victimes ont été intoxiquées, a-t-il indiqué, précisant que «les pompiers ont découvert des victimes à tous les étages».

Le building ne disposait pas de sorties de secours et les habitants se sont vus contraints de quitter le bâtiment par les escaliers alors que certains habitants «n’ont pas pu s’échapper à cause de la fumée», a regretté Daniel Nigro.

Andreï Touabovitch