Covid-19 : la Thaïlande assouplit les conditions d’entrée sur son territoire à partir du 1er mars

Le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a décidé mercredi de lever l’obligation de faire un second test PCR (au cinquième jour) dans le cadre de l’initiative Test and Go d’exemption de quarantaine pour avoir accès au territoire thaïlandais. La même instance a par ailleurs consenti à diminuer la couverture d’assurance maladie obligatoire pour les visiteurs étrangers de 50 000 à 20 000 dollars. D’après le porte-parole du CCSA, Dr Taweesilp Visanuyothin, ces nouvelles mesures seront appliquées à dater du 1er mars prochain.

A l’heure actuelle, les voyageurs étrangers qui arrivent en Thaïlande via le programme Test and Go sont tenus de réserver deux nuitées d’hôtel à l’avance pour le premier jour et le cinquième jour de leur séjour de sorte qu’ils puissent effectuer deux tests PCR, au premier jour et au cinquième jour.

Mais, à partir du 1er mars, le deuxième test PCR ne sera plus requis. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de réserver une nuitée d’hôtel au cinquième jour. En lieu et place, les visiteurs étrangers devront effectuer un test antigénique rapide et en enregistrer le résultat par le biais de l’application Mor Chana.

Toutefois, ces voyageurs doivent toujours s’inscrire pour faire une demande de Thailand Pass et sont aussi tenus de présenter un résultat négatif de test PCR effectué au plus tard 72 heures avant de quitter le sol thaïlandais.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus