Le président des Etats-Unis, Joe Biden a reçu ce mercredi, sa quatrième dose du vaccin anti-coronavirus Pfizer, juste après avoir encouragé le Congrès à continuer à soutenir financièrement le combat contre la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie du Covid-19.
Autrement dit, le dirigeant démocrate, 79 ans, a reçu la deuxième dose de rappel de ce vaccin contre la Covid-19, après avoir reçu sa première injection du vaccin Pfizer en décembre 2020, la deuxième en janvier 2021 et la troisième en septembre dernier.
Le locataire de la Maison-Blanche a ainsi appliqué la recommandation émise mardi par l’agence américaine des médicaments (FDA) qui a autorisé une deuxième dose de rappel des vaccins anti-coronavirus Pfizer et Moderna pour les personnes âgées de plus de 50 ans, quatre mois après la première dose de rappel.
«Nous sommes à un nouveau stade de cette pandémie. Cela ne veut pas dire que la Covid-19, c’est finie. Cela veut dire que la Covid-19 ne contrôle plus nos vies», a affirmé le président Biden.
Dans la foulée, il a demandé au Congrès de valider, sans tarder, de nouveaux financements pour la lutte contre la crise sanitaire.