Le Roi Mohammed VI a eu jeudi un entretien téléphonique avec le Président du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, un entretien qui marque l’issue positive de la crise entre le Maroc et l’Espagne et qui redonne à la relation bilatérale un caractère stratégique solide.
Au cours de cet entretien, le Souverain a réitéré sa haute appréciation pour le message qui lui a été adressé, le 14 mars, par le Président du Gouvernement espagnol, et qui répond à l’appel du Roi Mohammed VI à “inaugurer une étape inédite dans les relations entre les deux pays”.
Ainsi, le partenariat entre les deux pays s’inscrit désormais dans une nouvelle étape, fondée sur le respect mutuel, la confiance réciproque, la concertation permanente et la coopération franche et loyale.
Le Roi Mohammed VI a adressé à cette occasion une invitation au Président du Gouvernement espagnol pour effectuer une visite au Maroc, dans “les très prochains jours”, une visite qui s’inscrit dans l’esprit de cette “étape inédite” dans les relations entre le Maroc et l’Espagne.