Les forces de l’ordre new-yorkaises sont à la recherche d’un homme armé qui, muni d’un masque à gaz, a lancé mardi, une bombe fumigène avant d’ouvrir le feu dans une rame de métro de cette ville, faisant plus de 20 blessés.
D’après les autorités, cet assaillant semble avoir agi seul et a directement quitté les lieux après son forfait. La fusillade a eu lieu à la station «36th Street», dans le quartier de Sunset Park, à Brooklyn. Dix blessés par balles ont été recensés et cinq d’entre eux ont été conduits à l’hôpital dans un état grave mais stable.
Selon la police, 13 autres personnes ont inhalé de la fumée ou avaient été blessés d’une autre manière suite à la panique occasionnée par cette attaque. Les autorités ont estimé que l’ensemble des victimes devraient se remettre de leurs blessures.
D’après Keechant Sewell, cheffe de la police de New York, un véhicule dont se serait servi l’auteur de la fusillade a été retrouvé à Brooklyn. Au cours d’un point de presse, les forces de l’ordre ont affirmé avoir identifié un « suspect potentiel », Frank James, qui aurait loué le véhicule retrouvé dans cet arrondissement.