Commandes d’airbus pour Air Mauritius

Les deux géants de l’aéronautique mondiale, l’américain Boeing et l’européen Airbus se livrent depuis quelques années à une rude concurrence. A cet effet, l’Île Maurice a opté pour l’achat exclusivement Airbus, permettant à cette agence aéronautique mondiale de continuer sur sa lancée pour figurer en tête de liste des compagnies spécialisées dans ce domaine.

a350

L’agence mauricienne de transport aérien, Air Mauritius, après avoir reçu la distinction quatre étoiles la semaine dernière ,vient de s’engager pour l’achat de quatre nouveaux appareils Airbus A 350 900 neufs d’une capacité de 315 passagers et pour la location auprès de l’agence Aercap Holdings de deux appareils. Cet engagement qu’on attendait depuis des semaines, s’est concrétisé mercredi à l’issue du salon aéronautique de Famborough.

Le montant de ces opérations s’élève à 1,36 milliard de dollars, soit un peu plus d’un milliard d’euros En plus de ces quatre appareils achetés, Airbus pourrait livrer trois autres appareils A 350 à l’agence mauricienne entre 2023 et 2025. Cette acquisition ne concerne que les longs courriers et sous peu Air Mauritius envisage de se doter de nouveaux appareils moyen courrier pour le renouvellement de sa flotte moyen courrier de deux appareils.

Après une période d’incertitude, la compagnie mauricienne, avec un chiffre d’affaires de 459 millions d’euros, a enregistré un bénéfice de 7,3 millions d’euros pour le compte de l’année 2013-2014, soit une hausse de 2%.

Toutes ces commandes présagent un bel avenir pour la compagnie mauricienne. Elles donnent à croire que bientôt, la flotte aérienne des pays du Sud desservira le monde avec la même vitesse et les mêmes services que les compagnies occidentales si rôdées dans le domaine.

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *