Microsoft-Skype-Lite-2Microsoft a annoncé hier mercredi le lancement de Skype Lite, une version allégée de son application de messagerie vidéo qui cible tout particulièrement le marché indien, où le géant informatique américain a l’intention de se développer.

La nouvelle application est disponible en huit langues, dont l’hindi, la langue officielle de l’Inde. Cette version est incontestablement destinée aux utilisateurs indiens, notamment aux différentes infrastructures de réseau à travers le pays, Microsoft misant sur le développement des Smartphones dans le pays.

Skype Lite disponible sur Android et pèse 13 Mo, pourrait fonctionner de façon plus «harmonieuse» avec la 2G seulement. D’après Microsoft, elle permet d’utiliser moins de données et moins de batterie que la version originale, s’adaptant ainsi aux Smartphones peu performants majoritairement utilisés en Inde.

Les fonctions principales de Skype qui sont l’appel vidéo et vocal sont disponibles, mais, pour économiser l’utilisation potentielle des données, les photos, vidéos et autres fichiers transmis dans les conversations sont automatiquement compressés.

Microsoft n’est pas le premier géant informatique américain à se lancer à la conquête du marché indien à l’aide de produits spécialisés. Il y a de cela un an, Facebook, qui revendique 160 millions d’utilisateurs actifs par mois en Inde sur son application Whatsapp, a lancé en juin 2015 Facebook Lite.

Le potentiel de développement du secteur des Smartphones en Inde est considérable. Selon le cabinet Counterpoint Research, en 2016, seulement 300 millions d’Indiens possédaient un Smartphone sur 1,25 milliard d’habitants, ce qui rend probable que le pays devienne dans un avenir proche, le deuxième marché mondial des Smartphones derrière la Chine.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*