Samsung va construire une nouvelle usine aux Etats-Unis

samsung-gumi-factory-worker-with-galaxy-s5-1Samsung projette d’ériger une nouvelle usine sur le sol américain suivant sa « stratégie à moyen et long termes », a indiqué aujourd’hui son vice-président de la division produits électroménagers.

Ce responsable de la multinationale sud-coréenne a partagé cette information au cours d’une réunion avec les médias à Séoul, juste après que le quotidien américain Wall Street Journal ait indiqué que Samsung est engagé dans des discussions préliminaires en vue de la construction d’une nouvelle usine de produits électroménagers sur le territoire américain. « Nous envisageons de construire une usine aux Etats-Unis conformément à notre stratégie à moyen et long termes », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’ « en termes de compétitivité mondiale, une stratégie de l’industrie manufacturière est de déplacer souplement une base de production ».

Le vice-président du géant sud-coréen de l’électronique n’a pas donné plus de détails. Il a simplement indiqué que Samsung fera une annonce après avoir pris une décision définitive. Le Wall Street Journal a rapporté que cette société prévoit de dépenser près de 300 millions de dollars dans le cadre de cette initiative et parler des plans avec cinq Etats au minimum.

D’après le rapport, Samsung envisage, par ailleurs, de déplacer la base de production de fours du Mexique aux Etats-Unis. L’électronicien sud-coréen pourrait penser à ériger une nouvelle usine pour produits électroménagers dans ce dernier pays.

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *