incendie-dubaiUn incendie s’est déclaré hier dimanche matin dans un gratte-ciel en construction à Dubaï. Le chantier dans lequel s’est produit l’incident, loin d’être un cas isolé, est proche de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres.

Le feu s’est déclaré vers 06h30 locales (02h30 GMT). Le directeur général de la défense civile de Dubaï Rashid Thani al-Matrooshi a décrit l’incendie comme un «accident».

Les flammes auraient pris naissance au niveau du stationnement, dans les étages inférieurs d’une des trois tours du complexe résidentiel appelé Fountain Views.

Le lieutenant-colonel Ahmed Atee a confié à la chaîne de télévision de Dubaï que «quatre personnes se sont retrouvées coincées en haut» avant que la défense civile n’évacue un blessé «en sérieuse condition» et trois autres un peu plus tard. Ils ont été transportés à l’hôpital pour être soignés.

Dans un communiqué sur Twitter, quelques heures après le départ des flammes, le gouvernement local a indiqué que l’incendie a été maîtrisé et annoncé des opérations de refroidissement en cours.

De nombreuses unités de la défense civile ont participé aux opérations d’extinction des feux et des hélicoptères survolaient le site. Les routes alentour ont été fermées à la circulation, alors qu’une épaisse fumée noire enveloppait ce secteur de la cité-Etat.

Ce genre d’incidents est monnaie courante à Dubaï. Le bâtiment de 60 étages dans lequel l’incendie s’est déclaré hier est situé dans le centre de Dubaï à un coin de rue de la tour baptisée the Adress Downtown, qui avait pris feu au jour de l’An en 2015 et dont les images avaient fait le tour du monde.

D’importants incendies ont touché des gratte-ciel de Dubaï et d’autres grandes villes des Emirats arabes unis dans les dernières années. Des experts en construction et en sécurité affirment qu’un certain type de revêtement utilisé dans la construction des édifices serait hautement inflammable.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*