Selon une étude publiée lundi dernier dans le journal Health Affairs, des milliards de dollars de dépenses médicales seraient épargnés aux Etats-Unis si plus de jeunes Américains inscrits dans les écoles élémentaires faisaient le minimum de sport recommandé, soit 25 minutes trois fois par semaine.

Les chercheurs de la faculté de santé publique de l’Université Johns Hopkins ont constaté que seuls 32 % des enfants américains âgés de 8 à 11 ans, font le minimum de sport requis. Si cette proportion est portée à 50 %, l’administration américaine pourrait épargner 21,9 milliards de dollars en soins médicaux et en pertes de revenus au cours de toute leur vie, assurent les auteurs de ces travaux.

Si tous les Américains de cette tranche d’âge, ajoute la même étude, font le minimum d’exercice recommandé, 62,3 milliards de dollars pourraient êtres économisés et il y aurait 1,2 million de jeunes en moins qui souffriraient d’obésité et de surpoids.

A l’heure actuelle, près d’un jeune Américain sur six âgé de 2 à 19 ans est en surpoids ou obèse, d’après les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Selon certaines études, les jeunes en surpoids à 18 ans courent un risque plus important d’avoir un poids excessif à l’âge adulte par rapport à ceux qui ont un poids normal.

A ce propos, plus d’un tiers des citoyens américains adultes sont obèses et sont susceptibles, de ce fait, de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète et même de certains cancers, d’après les CDC.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*