Le groupe français Altran, leader mondial en ingénierie et Services R&D, s’apprête à racheter l’indien GlobalEdge Software Limited, une société d’ingénierie de produits spécialisée dans les solutions logicielles embarquées et les solutions dans l’Internet des Objets, a annoncé le groupe français dans un communiqué.

Cette acquisition est soumise aux conditions suspensives usuelles et devrait être finalisée d’ici fin septembre 2017. Le montant exact de la transaction n’a pas été révélé, mais, selon les informations citées ce matin par la presse indienne, il pourrait osciller entre 65 et 80 millions de dollars.

L’acquisition fournit à Altran une expertise profonde de la société indienne dans les toutes dernières technologies de connectivité mobile et des technologies émergentes comme la 5G, et va renforcer l’expertise de pointe du World Class Center Advanced Network du groupe français, créé au courant de cette année. Elle va également permettre à Altran de renforcer sa présence en Inde avec 1.000 ingénieurs et d’étendre son empreinte commerciale en Amérique du Nord.

En effet, GlobalEdge, basée à Bangalore avec une succursale à Hyderabad et deux sites clients spécifiques à Chennai et à Mumbai/Pune, est également bien implantée aux Etats-Unis avec une équipe composée de plusieurs dizaines d’ingénieurs basée en Californie.

Fondée en 2001, GlobalEdge est au cœur de l’écosystème technologique indien. Il a montré sa capacité à générer une croissance durable et rentable tout en diversifiant son portefeuille dans plusieurs industries, avec des clients réputés et des solutions à forte valeur ajoutée, autant d’éléments qui justifient l’attrait que l’entreprise indienne a exercé sur Altran.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*