Le Fonds public d’investissement saoudien va consacrer un milliard de dollars dans la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic, a annoncé jeudi le Fonds.

« Cet investissement va nous permettre de développer la prochaine génération de lancement de satellite et accélérer notre programme … de navigation spatiale supersonique», a estimé le patron de Virgin Galactic, Richard Branson, jeudi lors d’un forum économique international à Ryad.

Sa compagnie avait dévoilé l’année dernière une nouvelle version de son avion suborbital SpaceShipTwo, tout en indiquant que les vols dans l’espace ne seraient commercialisés que lorsque les conditions de sécurité seront réunies. Virgin Galactic avait connu un échec important en 2014 lorsque la première version de cet appareil s’était disloquée en vol en raison d’une erreur de l’équipage.

L’annonce de l’investissement saoudien dans cette entreprise faite suite à une visite du milliardaire britannique au royaume wahhabite lors de laquelle il s’était engagé à investir dans un vaste projet touristique sur la mer Rouge.

A l’initiative du prince héritier Mohammed ben Salmane, l’Arabie saoudite met en œuvre depuis l’an dernier, une série de réformes économiques dans le cadre de la «Vision 2030», un plan visant à diversifier l’économie saoudienne trop dépendante du pétrole. Par ces réformes, la publication d’un décret royal devant permettre aux femmes saoudiennes de conduire leurs voitures à partir de juin prochain.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*