Google annonce un gros investissement aux Etats-Unis

Google envisage d’investir, au cours de cette année, plus de 10 milliards de dollars principalement dans des bureaux et centres de données aux Etats-Unis, a annoncé le géant américain du Net. 

Rappelons que la même entreprise a déjà investi 22 milliards de dollars ces deux dernières années aux Etats-Unis.

Google est d’ores et déjà présent dans 26 Etats américains. Mais il compte se focaliser sur 11 d’entre eux, en l’occurrence, la Californie, le Colorado, la Géorgie, le Massachusetts, le Nebraska, l’Etat de New York, l’Ohio, Oklahoma, la Pennsylvanie, le Texas et l’Etat de Washington.

Des milliers de postes d’emploi seront créés suite à cet investissement massif, tant au sein de Google que dans la construction de centres de données et entreprises des localités et communautés à proximité, à en croire un rapport de ce géant de l’Internet. 

La firme de Mountain View compte installer de nouvelles équipes d’ingénieurs à Atlanta et élargir les locaux et centres des données en Alabama, en Caroline du Sud, dans le Tennessee, au Texas et en Virginie.

Il sied de signaler qu’en 2019, Google a été placé au sommet des investisseurs aux Etats-Unis dans un rapport du centre de réflexion Progressive Policy Institute. Avec 10 milliards de dollars d’investissements supplémentaires cette année, tout porte à croire que cette entreprise conservera son rang de leader.

Andreï Touabovitch

Partager