Espagne : Lutter contre la crise climatique et atteindre la neutralité carbone en 2050

La troisième vice-présidente du gouvernement espagnol et ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a appelé à Naples (sud) les pays du G20 à prendre un engagement clair et décisif pour lutter contre la crise climatique et atteindre la neutralité carbone en 2050.

Le vice-président espagnol a critiqué, dans des déclarations à Efe, le fait que certains « pays se sentent réticents ou timides » à détailler « clairement et à une date donnée, un objectif spécifique » sur, par exemple, « comment protéger l’océan ou la biodiversité terrestre ».

Les progrès réalisés dans le passé en matière de protection de l’environnement ont été « stoppés » par la pandémie, qui a obligé les pays à concentrer leurs efforts sur « l’atténuation de la crise sanitaire, sociale et économique », a-t-elle détaillé.

L’Espagne est pleinement engagée dans l’objectif d’assurer la protection effective d’au moins 30 % de la zone marine et terrestre d’ici 2030, a dit Mme Ribera, précisant que le G20 devrait prendre la tête de la promotion de cet objectif.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus