Allemagne : ZF crée un millier de postes en Sarre

Allemagne ZF crée un millier de postes en SarreNon concernée par la crise, l’entreprise allemande ZF Friedrichshafen, spécialisée dans la production de mécanismes de commande pour moteurs, vient de créer un millier de postes d’emplois supplémentaires sur ses sites sarrois.
ZF, qui monte des boîtes de 6 et 8 vitesses, dispose déjà d’un effectif de 8.300  employés sur la totalité de ses sites sarrois. Elle a décidé de créer 1000 nouveaux postes qui viennent s’ajouter à plus de 60.000 employés que compte l’entreprise allemande. Quelque 330 millions d’euros ont été investis à cet effet et serviront à s’offrir les services de 500 ingénieurs spécialisés dans différents segments de production (construction mécanique, mécatronique, informatique, logistique, etc.) Pour ZF, 2012 a été une année faste : après avoir érigé un hall de production de plus à Sarrebruck Brême d’Or, elle a racheté l’ex-entreprise Bauknecht à Neukirchen pour la transformer en fabrique de boîtes à vitesses. L’entreprise profite ainsi de son remarquable regain d’activité pour renforcer ses ressources humaines. Mais ZF a surtout su se remettre en selle après les pertes de 30 % enregistrées entre 2009 et 2010. Et l’année dernière, l’entreprise a produit 300.000 boîtes à 6 vitesses et 1,6 million de boîtes à 8 vitesses. Un total qui dépasse de 500.000 unités l’année précédente.
En ce début 2013, l’équipementier automobile envisage d’atteindre une production de 2,2 millions de boîtes à vitesses, les produits ZF étant très sollicités par l’industrie automobile allemande et étrangère.

Des références comme Audi, BMW, Jaguar, Land Rover et Porsche constituent sa principale clientèle, en plus des commandes d’Asie, en particulier de Chine. Aux Etats-Unis, les perspectives offertes ont amené ZF à envisager l’ouverture l’été prochain d’une usine en Caroline du Sud.

Andreï Touabovitch

2 thoughts on “Allemagne : ZF crée un millier de postes en Sarre

  1. les allemands seraient bien inspirés de souffler leur recette à françois hollande qui ne doit pas dormir ces derniers temps à cause des chiffres du chomage en France.

  2. rien n’arrete ces sacrés allemands par ce qu’ils ne connaissent pas la crise alors que les autres sont en plein dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *