Russie : Création d’une banque Renault

 Le directeur de la région Eurasie chez Renault Credit International (RCI Banque), Bruno Kitzinger, a annoncé que la banque du groupe automobile s’installera en Russie en vue de stimuler la croissance des marques de l’union Renault-Nissan.

Désirant offrir une gamme complète des services financiers automobiles, RCI Banque octroiera, dès son installation en Russie, des crédits aux acheteurs des marques Renault, Nissan et Infiniti, suivis des assurances, des extensions de garantie et de maintenance. Bien qu’autrefois, Renault offrait des crédits dans le pays en partenariat avec l’italien UniCrédit, elle a été prise de vitesse par la plupart des constructeurs présents sur le marché russe qui disposaient déjà de leurs propres services financiers tels que Toyota Bank, BMW Bank, Banque PSA Finance. En somme, l’intérêt de RCI Banque pour le marché russe est justifié par une demande accrue des consommateurs pour les automobiles de l’union Renault-Nissan ainsi que par une diminution des crédits à cause des craintes d’un durcissement de la crise, poussant ainsi les banques russes à distribuer parcimonieusement les crédits. Au regard de faibles taux de vente des voitures enregistrés en Russie comparés aux 27 autres pays où elle est implantée, la venue de la RCI Banque en Russie pourrait avoir comme effet une importante augmentation du poids de crédit sur les ventes dans les  années à venir.

Suite à l’ouverture de la RCI Banque en Russie, les experts prédisent qu’environs 2,8 à 3 millions d’automobiles seront vendus l’année prochaine dans le pays, ce qui permettra à l’union Renault-Nissan de consolider sa position sur un marché en forte croissance.

Mohamed El Abdi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *