polemploi_4Les chiffres sur la situation de l’emploi en France viennent de tomber, en juillet, la France comptait près de 3 285 700 demandeurs d’emploi de catégorie A. la hausse du chômage avait connu un répit mais elle repart. Pourtant à en croire les autorités du pays, la courbe du chômage devrait s’inverser avant la fin de cette année.

A travers plusieurs discours, le président Hollande et son premier ministre ont d’ailleurs annoncés que la reprise économique était déjà là. L’opposition n’en démord pas, elle continue à marteler sur le fait que la France ne soit pas encore sortie d’auberge et pense que le président n’arrivera pas à tenir ses promesses. Néanmoins, il convient de signaler que la dernière hausse du taux de chômage a été modéré. Selon le ministre du travail, il s’agit d’un signal positif. La question du chômage est actuellement au centre de la communication politique gouvernementale. Le chef d’Etat affirme une pérennité presque déconcertante sur le sujet et maintient ses positions. Pour ce qui est de la tranche d’âge, le chômage des jeunes a régressé pour son troisième mois consécutif. Selon le premier ministre, ce sont les résultats de la politique d’emploi mise en place par le gouvernement. Il s’agit principalement d’un vaste programme d’emplois subventionnés par le public, dans le secteur privé. Pour ce qui est des plus de 50 ans par contre, cette politique d’emploi ne porte pas encore les résultats escomptésvu que le taux de chômage pour cette catégorie de personne a progressé de 0,6% au cours du mois de juillet.

En considérant les 3 catégories A,B et C, il y aurait eu pratiquement 52200 chômeur de plus au cours du mois de juillet. Malgré l’assurance des autorités, la population française reste sceptique. Environ 84% de la population pense qu’il sera difficile pour le gouvernement de réussir le pari d’une inversion de la courbe du chômage avant la fin de cette année.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*