etihad-flightLa compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé dans un communiqué, publié en début de semaine, le lancement du projet Etihad Flight College, un centre de formation pour pilotes cadets de tous horizons qui se veut de niveau mondial.
Ce projet, selon James Hogan, le PDG de la compagnie nationale des Emirats Arabes unis, vient en soutien de l’expansion de sa flotte aérienne et par extension au développement du secteur de l’aviation à Abu Dhabi. Etihad Airways, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Etihad Flight College, est en ce moment en train d’acquérir la division de formation sur voiture fixe de «Horizon International Flight Academy ».
Cette filiale à part entière de Mubadala Devélopment Company, est basée à Al Aïn, avec 210 stagiaires actuellement inscrits en formation. Avec  plus de 1 600 pilotes à son service, Etihad Airways assure accorder un point d’honneur à l’émergence de pilotes émiratis. Horizon propose des programmes de formation sur hélicoptère et sur avion respectivement depuis 2003 et 2007 et forme depuis sept ans les pilotes cadets d’Etihad. Ses élèves peuvent obtenir un PPL (Permis de pilotage privé), un CPL (Permis de pilotage commercial) ou encore un ATPL (Permis de ligne pour une compagnie aérienne).
Etihad Airways compte innover avec la mise en place du MPL, un nouveau permis de pilotage dont le programme de formation est basé sur les compétences et axé sur le développement d’excellents pilotes, à l’issue de leur formation. Cette compagnie aérienne compte également devenir la première organisation au monde à utiliser des appareils multimoteurs pour son programme de formation MPL.
L’acquisition de Horizon International Flight Academy s’accompagnera de celle de 13 avions Cessna 172SP SkyHawk, trois Diamond DA42NG, deux simulateurs d’entraînement au vol et des installations de hangar d’Horizon de l’aéroport international d’Al Aïn.

 

Tags: , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*