coca-pakistanLa compagnie américaine Coca-Cola, annonce l’implantation, dans les dix-huit prochains mois, de trois nouvelles usines au Pakistan.
Le marché pakistanais des boissons gazeuses a enregistré une croissance à deux chiffres tout au long de cette année, légèrement au-dessus du marché égyptien, qui va aussi accueillir deux nouvelles usines de productions sur la même période. L’Egypte et le Pakistan représentent les plus gros débouchés de Coca Cola en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
« Forte du succès de ses ventes au Pakistan, la Compagnie veut augmenter ses capacités de production sur place pour être en mesure de couvrir la demande des consommateurs locaux », a déclaré  Curt Ferguson, président de Coca Cola pour le Moyen-Orient l’Afrique du Nord. Les boissons les plus demandées sont notamment Coca-Cola, Fanta et Sprite. Selon Ferguson, le géant américain des boissons gazeuses évalue continuellement ses capacités d’offre sur le marché pakistanais, et cette année, presque chaque mois, la demande intérieure a été largement au-dessus de l’offre.
Le Pakistan est ainsi en passe de devenir l’autre marché clé de la marque emblématique américaine dans la région. Trois villes de ce pays sont désignées pour abriter les nouvelles firmes, Karachi, la capitale économique, Multan et Islamabad. Le président de Coca Cola pour le Moyen-Orient l’Afrique du Nord, a ajouté que « les prévisions de la compagnie Coca-Cola montrent que les ventes de boissons gazeuses au Pakistan devraient atteindre une croissance avoisinant les 20% ».
Il  a aussi annoncé un plan d’investissement de 500 millions de dollars en Egypte sur les trois prochaines années, qui permettra à booster l’économie de ce pays, dont la situation sécuritaire actuelle est plutôt de nature à décourager les investisseurs étrangers.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*