La filiale de leasing de Bank of China, BOC aviation, basée à Singapour, a annoncé lundi avoir signé avec l’avionneur américain Boeing une commande pour l’acquisition de 82 appareils pour une valeur estimée à 8,8 milliards de dollars (6,7 milliards d’euros) au prix catalogue.

FRANCE-TRANSPORT-COMPANY-AVIATION-EUROPE AIRPOSTDans un communiqué, le loueur d’avions a précisé avoir acheté sur 80 Boeing de la famille des 737 monocouloirs livrables entre 2016 et 2021, dont 50 737 MAX 8 à un prix de 5,8 milliards de dollars et 30 Next Generation 737-800 à 2,8 milliards de dollars. Les deux avions supplémentaires sont des long-courriers 777-300ER, évalués à un plus de 650 millions d’euros.

Ce contrat est le plus important de l’histoire de BOC Aviation, dont le travail consiste à acheter des avions pour ensuite les louer à des compagnies aériennes en fonction de leurs besoins. Selon le PDG de la société, Robert Martin, le numéro cinq mondial de la location d’avions en termes d’actifs, entend, avec cette commande sans précédent, répondre à la demande des compagnies aériennes qui étoffent leurs flottes ou renouvellent des flottes vieillissantes.

Avec 56 compagnies clientes réparties dans 30 pays, BOC Aviation se présente comme le leader incontesté de son secteur sur le continent asiatique. Pour l’équipement de ses 80 Boeing 737, la filiale de leasing de Bank of China a signé un autre contrat de 2 milliards de dollars (1,5 milliard d’euros) avec CFM International pour la livraison de 160 moteurs sur les 7 prochaines années.

CFM International est une coentreprise entre General Electric et Snecma, filiale de la société française Safran. Avec cette commande annoncée lundi, la flotte du géant asiatique de location d’avions commerciaux est partagée à parts concurrentes entre Boeing et Airbus, qui avait aussi bénéficié d’une commande de 43 A320 au salon de Farnborough, en juillet dernier.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*