Saint Gobain, leader mondial de l’habitat, vient de finaliser le rachat en Turquie d’Atlas Zimpara, fabricant de bandes abrasives et partenaire historique de Saint Gobain Abrasifs. L’annonce a été faite ce lundi 27 octobre dans un communiqué de presse publié sur le site web du groupe Saint Gobain.

saint-globCe faisant, l’entreprise renforce sa présence en Turquie tout en développant davantage son activité dans les abrasifs. En effet, la société Atlas Zimpara dispose d’un site transformation d’abrasifs appliqués dans la zone industrielle de Gebze, proche d’Istanbul où se situe son siège social. Elle offre une large gamme de produits dans les domaines de la fourniture industrielle, de la réparation automobile et du bâtiment, notamment pour les marchés turcs. L’acquisition de cette base industrielle locale permet à Saint Gobain de se rapprocher de sa clientèle et s’inscrit dans la droite ligne de la politique de développement du groupe.

Cet investissement dont le montant n’a pas été divulgué confirme la forte croissance de Saint Gobain qui a récemment mis en service une nouvelle usine de fabrication de meules organiques dans la ville turque d’Eskişehir, à quelque 300 km au sud-est d’Istanbul, destinée à servir le marché turc, le Moyen-Orient ainsi que l’Asie centrale.

Saint Gobain est présent dans une soixantaine de pays dans le monde et emploie plus de 190 000 de salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2013. Le cœur de sa stratégie est basé sur l’habitat durable, notamment avec la production de vitrages autonettoyants ou générant de l’énergie solaire et des systèmes d’isolation intelligents. Le groupe compte parmi les entreprises les plus innovantes comme en témoigne le récent lancement d’une nouvelle application pour tablette et téléphone mobile baptisée « Saint-Gobain Shareholder ».

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*