Le groupe Etat Islamique (EI) a diffusé lundi des photos montrant l’exécution de 13 hommes. Cette scène macabre se serait déroulée à proximité de la ville de Tikrit, située au nord de l’Irak.

isis-mass-execution

Ces hommes ont été présentés comme combattants sunnites luttant contre les djihadistes. Cette exécution massive a été confirmée par certains habitants de la région .Selon ces témoignages, la tuerie aurait eu lieu vers 15h30 au niveau d’un rond-point situé à six kilomètres à l’est de Tikrit. Sur un forum djihadiste et sur les réseaux sociaux, l’on pouvait voir trois photos  d’hommes habillés tous d’une tenue orange. La première photo montre 11 les décapités, à genoux et têtes inclinées, derrière lesquels se tenait un homme brandissant une arme, visage dissimulé et habillé en noir. Sur la même image, en arrière-plan, on voit le drapeau noir de l’EI. Sur la deuxième image figurent des djihadistes levant leurs armes en l’air, juste après l’exécution. Et, sur la dernière photo, on aperçoit un petit attroupement comprenant des enfants à côté des 13 corps qui  ont été déplacés du rond-point jusqu’à la route.

Selon certains résidents de cette région, le rond-point constitue un point de jonction entre les voies conduisant à Tikrit, Kirkouk et Al-Alam.Les mêmes sources ont affirmé que les hommes exécutés faisaient partie des Chevaliers d’Al-Alam, un mouvement de combattants tribaux sunnites qui lutte contre l’EI. D’près ces habitants, ces derniers ont été capturés, il y a dix jours, par les islamistes à Tikrit et Al-Alam. Dès le début de la vaste offensive lancée par les djihadistes de l’EI, la ville de Tikrit est tombée sous le contrôle de l’EI.Cela fait plus de six mois que cette situation macabre demeure inchangée.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*