touristes-arpentent-place-roemerberg-francfortL’Office Fédéral des Statistiques (DESTATIS) a rendu publics mardi des chiffres portant sur les touristes étrangers s’étant rendus en Allemagne au cours de l’année dernière. Ce pays a battu son record d’arrivées d’étrangers en 2014.

Par voie de communiqué, DESTATIS a indiqué qu’environ 75,5 millions de nuitées en 2014 outre-Rhin ont été le fait de touristes étrangers. Ce qui correspond à une croissance de 5 % par rapport aux chiffres de l’année précédente. Il s’agit du cinquième record consécutif. Quant au tourisme domestique, il a également progressé . Plus précisément, 348,5 millions de nuitées en Allemagne ont été le fait de touristes autochtones, ce qui représente une évolution de 3 % en comparaison aux données de 2013.Les hôtels, les pensions et camping sur le territoire allemand ont enregistré 424 millions de nuitées en 2014. D’où, une hausse de 3 % de ce total comparé à celui de 2013. Il s’agit également d’un record, comme l’a noté DESTATIS, indiquant que ces données ne se basent que sur les établissements offrant un minimum de dix places pour passer la nuit.

De son côté, la fédération allemande de l’hôtellerie-restauration Dehoga n’a pas caché sa satisfaction suite à cette situation. « En tant que pays de séjour, l’Allemagne n’a jamais été aussi prisée qu’aujourd’hui à l’étranger », a-t-elle indiqué par voie de communiqué. Ajoutant que « la diversité de notre palette d’offre, de services, de prix et de prestations séduit ». A en croire cette fédération, le chiffre d’affaires du secteur hôtelier allemand s’est élevé à plus de 24 milliards d’euros (26,4 milliards de dollars) en 2013.

 

Tags: , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*