Technip, le spécialiste français de l’ingénierie et du parapétrolier, a conclu mardi dernier le plus grand contrat de son histoire, tous segments d’activités confondus, en s’engageant à fournir à l’entreprise pétrolière brésilienne Petrobras (Petroleo Brasileiro) des équipements pour 2.1 milliards de dollars.
Le contrat conclu entre les deux parties s’étend sur une période de cinq ans. Les premières livraisons auront lieu en 2013. Le matériel à livrer par Technip comprend environ 1 400 kilomètres de conduites flexibles qui permettent la remontée des hydrocarbures des puits à la surface. Un matériel on ne peut plus utile pour ce géant de l’exploitation offshore de pétrole et de gaz qu’est le Brésil dans lequel Technip est implanté depuis trente-cinq ans avec une usine de fabrication de flexibles dans l’’Etat d’Espirito Santo sur la côte Atlantique. Le matériel fourni par Technip à Petrobras aura une garanti d’un minimum de 50% de la valeur totale du contrat.
Pétrobras, entreprise brésilienne de recherche, d’extraction, de raffinage, de transport et de vente de pétrole, explore jusqu’à plus de 3 000 mètres sous le niveau de la mer alors que la limite au début des années 1990 était de 1 000 mètres. Le concours de Technip n’y est certainement pas étranger, Technip sur lequel Petrobras compterait grandement pour faire grimper sa production journalière de 2.7 millions de barils actuellement à 6 millions à l’horizon 2020. Technip compte s’agrandir au Brésil avec le lancement du chantier d’un nouveau site à Açu, dans l’Etat de Rio.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*