foxconD’après l’Economic Times, Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple et principal fournisseur d’iPhone dans le monde, convoiterait une zone de 485 hectares en Inde pour y installer une de ses usines qui ne produirait que des iPhone.

Cette unité de production devrait être installée dans l’Etat du Maharashtra, dans l’ouest du pays. Son coût est estimé à 10 milliards de dollars et sa construction nécessitera environ 18 mois de travaux dès que Foxconn aura reçu le feu vert des autorités. Foxconn viserait au total de 10 à 12 usines en Inde à l’horizon 2020. Apple et Foxconn entendent ainsi profiter du programme « Made in India » lancé par le gouvernement qui leur permettrait de profiter d’avantages substantiels. Foxconn est le principal fournisseur d’iPhone dans le monde et ses énormes usines assemblent une grande partie des iPhone, mais aussi beaucoup d’autres produits Apple et même d’autres marques, comme Samsung.

Pour ceux qui en douteraient encore, ces investissements confirment l’intention d’Apple de se développer en Inde. L’Inde est un marché stratégique à l’échelle mondiale pour les Smartphones et Apple, comme le montrent ces investissements en masse, est décidée  à y assoir sa présence. La firme californienne prévoit également l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement dans la province de Hyderabad, dont la construction coûterait la bagatelle de 25 millions de dollars et où elle pourrait faire travailler environ 150 personnes. Forts de ces investissements, il n’est pas exclu de voir la marque à la pomme repartir à la charge pour essayer de faire assouplir les règles d’installation des Apple Store dans le pays ou même de faire autoriser la revente d’iPhone reconditionnés, même si Apple a subi un revers dans ce domaine.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*