accentureL’entreprise internationale de conseil Accenture vient d’annoncer l’acquisition de Maglan, une entreprise israélienne spécialisée dans la cyber-sécurité.

Cette opération, dont les conditions financières n’ont pas été révélées, met à la disposition d’Accenture des outils et méthodologies spécialisées en matière de services de cyber-sécurité à offrir à ses clients. Il s’agit du cinquième investissement réalisé ces derniers mois par Accenture dans ce domaine.

La société Maglan a été créée en 1998 dans la région de Tel-Aviv. Elle est spécialisée dans la simulation de cyber-attaques, les mesures pour détecter et corriger les vulnérabilités, la cybercriminalité et la lutte contre les logiciels malveillants.

Elle conduit également une activité de Recherche & Développement dans le domaine de la cyber-sécurité et en matière de veille et de renseignement.

Elle permet ainsi à Accenture de disposer d’une nouvelle équipe d’experts en cyber-sécurité ayant développé des compétences de pointe au fil de nombreuses missions de lutte contre la cybercriminalité et le cyber espionnage dans le monde.

Maglan a notamment réalisé de nombreux tests d’intrusion pour le compte d’un grand nombre d’entreprises en Europe, évoluant notamment dans les secteurs des services financiers, des télécommunications et de l’automobile.

Si elles formeront le noyau d’un futur centre Accenture Cyber Fusion en Israël, les capacités de Maglan devraient de manière plus globale appuyer l’activité d’Accenture partout dans le monde.

Installés un peu partout à travers le monde, notamment dans la Silicon Valley, à Paris, à Dublin, à Bangalore, à Manille, ou encore à Prague, les centres Cyber Fusion d’Accenture offrent aux clients de l’entreprise des compétences dans l’innovation, l’incubation, le conseil stratégique, la transformation et l’externalisation des services de cyber sécurité.

Accenture poursuit son développement dans le domaine de la cyber sécurité après entre autres l’acquisition ces derniers mois de FusionX, une société ayant 20 ans d’expérience en matière de cyber-défense, une prise de participation minoritaire dans Endgame Inc., un fournisseur de solutions logicielles de cyber sécurité, ou encore une autre prise de participation minoritaire dans Team8, un accélérateur de start-ups en cyber-sécurité.

 

Tags: , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*