obama-clintonLe chef d’Etat américain, Barack Obama va faire campagne aujourd’hui pour la première fois aux côtés de Hillary Clinton, dans l’objectif, de favoriser son ancienne secrétaire d’Etat et actuelle candidate démocrate dans la course à la présidence américaine face à son adversaire républicain, Donald Trump.

Barack Obama et Hillary Clinton s’afficheront côte à côte à l’occasion d’un meeting à Charlotte, en Caroline du Nord. Il s’agit de la première étape d’une série d’activités visant à conquérir les électeurs en faveur de la candidate démocrate. Une stratégie qui vise particulièrement les minorités, qui sont toujours tout aussi attachées au président américain. Il faut noter que ces évènements auront lieu dans des Etats généralement indécis qui pèseront lors de la présidentielle de novembre prochain.

L’ancienne Première dame des Etats-Unis devrait s’investir à donner un nouveau souffle à sa campagne après diverses déconvenues. La dernière en date est sans doute son interrogatoire durant plus de trois heures par le FBI entrant dans l’enquête sur son emploi d’une messagerie et d’un serveur privés lorsqu’elle était ministre des Affaires étrangères.

Une occasion en or pour ses rivaux républicains de remettre en question son sérieux et sa fiabilité. A ce propos, le candidat de droite Donald Trump et son camp n’ont pas hésité à attaquer Hillary Clinton après qu’il a été révélé que son mari, l’ex-président américain Bill Clinton, avait récemment échangé sur le tarmac d’un aéroport avec la secrétaire américaine à la Justice, Loretta Lynch, dont le département mène l’enquête. Ce qui a poussé l’ancienne cheffe de la diplomatie américaine de reconnaître dimanche lors d’une entrevue que cette rencontre n’était pas judicieuse.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*