quick-burger-kingLe restaurateur américain Burger King s’apprête à s’installer officiellement en Belgique, mais entretemps, les unités de la chaîne de restauration Quick devraient baisser définitivement le rideau avant la fin de cette période estivale.

Les deux marques ont annoncé dans un communiqué conjoint, que «la société QSR Belgium, à capitaux familiaux et proche du groupe Burger King, se porte acquéreur des restaurants Quick belges et luxembourgeois auprès du Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015».

Cette opération d’acquisition pourrait être achevée avant la fin de cet été, est-il indiqué dans la suite de cette annonce. L’administrateur de QSR Belgium, David Grossmann, a exprimé la satisfaction de cette société de «lancer l’enseigne Burger King» dans le royaume de Belgique.

De plus, il s’est réjoui du nouveau souffle donné par des opérateurs économiques belges au réseau des franchisés et des 3.500 employés de Quick actuellement en poste en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg.

Pour information, Quick compte 92 restaurants en Belgique, dont 81 exploités en franchise, et 9 au Luxembourg, ce qui correspond à un total de 101 points de vente.

Initiée en 1971, la chaîne de fast-food belge Quick appartenait d’abord à GIB, une succursale commune de la Compagnie nationale à portefeuille (CNP) et d’AvH, à hauteur de 58 %. En 2006, CDC Capital Investissement, aujourd’hui Qualium, l’a rachetée pour une valorisation de 750 à 800 millions d’euros.

A la fin de l’année dernière, Qualium l’a cédé, à son tour, au Groupe Bertrand, qui est l’actionnaire majoritaire de Burger King France. Voulant se focaliser sur l’Hexagone, ce dernier avait pris la décision de séparer de la branche belge de Quick.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*