trump--11Cinquante républicains spécialistes de la sécurité nationale ont signé une tribune publiée lundi par le New York Times, dans laquelle ils affirment que Donald Trump, le candidat de leur formation politique à la prochaine élection présidentielle, n’a pas les compétences nécessaires pour diriger les Etats-Unis.

«Aucun de nous ne votera pour Donald Trump», ont prévenu les 50 signataires de la tribune. Ces derniers ont, tous, occupé d’importantes fonctions dans la sécurité nationale américaine en travaillant à la Maison-Blanche, au département d’Etat ou à la défense sous les mandats de différents chefs d’Etat républicains, de Richard Nixon à George W. Bush.

Ils estiment que Donald Trump serait «le président le plus dangereux de l’histoire américaine». Néanmoins, ces experts républicains n’ont pas appelé à voter en faveur d’Hillary Clinton, la candidate démocrate. Quoi qu’il en soit, leur rhétorique est tout aussi sévère envers le candidat de leur parti.

«Il manque à Donald Trump le caractère, les valeurs et l’expérience pour être président», ont soutenu les signataires précisant que Trump ne paraît pas «avoir de connaissance minimale … de la Constitution américaine, des lois américaines, des institutions américaines, dont la tolérance religieuse, la liberté de presse et une justice indépendante».

Parmi les auteurs de cette tribune figurent notamment Michael Hayden, ex-directeur de la CIA, Michael Chertoff, qui a été secrétaire à la Sécurité intérieure sous George W. Bush, John Negroponte, ex-directeur du renseignement national et Philip Zelikow, qui faisait partie des conseillers de Condoleezza Rice, l’ex-secrétaire d’Etat américaine.

Ce n’est pas la première fois que d’anciens responsables de la sécurité paraphent une tribune contre Donald Trump, d’autres l’ont déjà fait en mars dernier.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*