solvayLe groupe franco-belge Solvay vient de lancer la production de HDS (Silice Hautement Dispersible) dans sa nouvelle usine ultra-moderne de Gunsan, en Corée du Sud, avec pour objectif de répondre à la très forte demande en Asie de pneus à économie d’énergie.
Le Silice Hautement Dispersible est une invention de Solvay qui renforce le caoutchouc du pneumatique, permettant ainsi une réduction pouvant atteindre 7% de la consommation de carburant d’un véhicule.
Pour les professionnels de la pneumatique, les marques de HDS telles que Zeosil PREMIUM et Efficium permettent de bénéficier des gains de performance dans la fabrication des composés pneumatiques pour voitures et poids lourds. Avec sa capacité annuelle de plus de 80.000 tonnes, l’usine de Gunsan produira les toutes dernières générations de HDS.
Cette usine compte remplacer progressivement celui d’Incheon, situé dans une zone industrielle qui doit progressivement se transformer en quartier résidentiel. L’usine de Gunsan est l’un des 10 sites, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie, de Global Business Unit Silica de Solvay, qui renforcent la sécurité des approvisionnements de Solvay à ses clients et lui permettent de contribuer à une mobilité plus propre.
Solvay concentre son offre sur six grands marchés, à savoir l’automobile et l’aéronautique, les biens de consommation et la santé, les applications industrielles, l’énergie et l’environnement, l’agriculture et alimentation, la construction et l’électronique.
Œuvrant dans la chimie et dans les matériaux avancés, Solvay a pour crédo l’utilisation de moins d’énergie, la réduction des émissions de CO2, l’optimisation de l’utilisation des ressources naturelles, et l’amélioration de la qualité de vie. Le groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 900 personnes dans 53 pays. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires pro forma de 12.4 milliards d’euros, dont 90% dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*