iphone-6s-indeLe géant américain du téléphone portable, Apple serait en discussion avec le gouvernement du Premier ministre indien, Narendra Modi, pour produire une partie de ses iPhone en Inde, ont révélé des officiels cités par le Wall Street Journal.

Selon ces sources anonymes, Apple souhaite des incitations financières, que les ministères concernés sont en train d’étudier, et qui devraient lui permettre de fabriquer des produits tels que l’iPhone en Inde.

Depuis un an, l’entreprise américaine cherche des moyens d’étendre ses activités en Inde mais bute sur les lois locales. La réglementation indienne actuelle impose aux fabricants étrangers de s’approvisionner à hauteur de 30%, auprès de fournisseurs locaux, une condition qui rend le marché indien difficile à percer. Le gouvernement indien a accordé en juin dernier, un délai de trois ans aux entreprises étrangères pour se conformer à cette réglementation.

La marque à la pomme a toutefois obtenu en janvier dernier l’autorisation d’ouvrir ses propres boutiques afin de vendre ses produits sans passer par un réseau de distribution local.

Pour Apple, dont les ventes d’iPhone en Chine ralentissent, le jeu en vaut la chandelle. L’Inde est en passe de devenir le deuxième marché mondial des Smartphones en 2017, derrière la Chine et devant les Etats-Unis.

Une localisation de la production d’Apple en Inde, lui permettrait de réduire ses prix et de renforcer ses positions dans le pays.

Selon le cabinet Strategy Analytics, les parts de marché d’Apple en Inde représentent actuellement seulement 2,7% des ventes de Smartphones, loin derrière les 24% de son concurrent sud-coréen Samsung.

Le prix élevé des appareils Apple constitue un frein de taille à l’achat. Alors que, selon le cabinet IDC, 70% des Smartphones vendus en Inde coûtaient moins de 150 dollars, le modèle iPhone-SE, est vendu environ 586 dollars alors que le revenu national brut annuel par habitant en Inde se situe selon la Banque mondiale, autour de 1.600 dollars.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*