Forsatin: Les miliciens du Polisario subissent de lourdes pertes près du mur de défense

Un groupe de miliciens armés du Polisario qui a tenté de mener une attaque en direction du mur de défense marocain, a essuyé une riposte rapide et énergique des soldats marocains en faction dans ce poste, qui ne leur ont laissé aucune chance de manœuvre ou de retrait, rapporte le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (Forsatin), citant des informations précises recueillies sur place.

La contre-attaque s’est soldée par la destruction des engins militaires du groupe, et de nombreux miliciens ont été tués et d’autres ont été grièvement blessés et évacués avec une grande difficulté vers l’hôpital de fortune Ammi, dans les camps de Tindouf, ajoute Forsatin.

Ces blessés ont été placés sous étroite surveillance afin d’empêcher la fuite de toute information sur leur état de santé et surtout sur le bilan de leur mésaventure près du mur de défense marocain, indique le Forum, précisant que de fermes instructions ont été également données pour interdire l’utilisation des téléphones portables par les miliciens ou la diffusion d’informations se rapportant à ce drame sur les réseaux sociaux.

La direction du Polisario tient à garder sous silence le désastre subi par crainte d’un soulèvement des familles des victimes et des habitants des camps de Tindouf contre l’enrôlement de jeunes inexpérimentés.

Dans son communiqué, Forsatin a appelé les familles sahraouies à ne pas laisser leurs enfants sacrifiés par la bande des mercenaires du Polisario dans une guerre perdue d’avance contre le Maroc.

 

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus