Le roi du Maroc Mohammed VI a été parmi les premiers Chefs d’Etat à féliciter Mohamed Bazoum, à l’occasion de son élection à la Présidence de la République du Niger.
Dans un message adressé au nouveau président du Niger, le souverain marocain exprime à Mohamed Bazoum «Ses félicitations et Ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de ses éminentes fonctions ».
« En vous accordant sa confiance, le peuple nigérien a rendu hommage à Vos hautes qualités humaines et à Votre riche expérience politique », ajoute le message.
Le Roi du Maroc a également salué «l’excellente amitié» qu’entretiennent les deux pays, une amitié marquée du sceau d’une coopération solidaire et d’une vision commune pour l’unité et le développement de l’Afrique, formant le vœu qu’elle s’enrichisse». Le souverain marocain fait part de sa ferme détermination à œuvrer avec le Président élu pour sa consolidation au niveau régional.
A la même occasion, le Roi Mohammed VI a souhaité «bonheur et prospérité au peuple nigérien que des liens séculaires de fraternité unissent au peuple marocain».