La réouverture des frontières terrestres des Etats-Unis avec le Mexique et le Canada, prévue ce lundi 21 juin, pour les déplacements non essentiels, a été repoussée jusqu’au 21 juillet prochain au minimum, a annoncé dimanche le département américain en charge de la Sécurité intérieure.
Cette prolongation d’une durée de 30 jours dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, intervient à la suite d’une décision similaire prise vendredi dernier par le Canada.
Pour information, c’est le ministre canadien de la Sécurité publique et de la Protection civile, Bill Blair qui avait annoncé vendredi dernier la décision de son gouvernement de prolonger jusqu’au 21 juillet prochain ces limitations des déplacements non essentiels entre le Canada et les Etats-Unis.
Les déplacements au niveau des frontières entre les Etats-Unis et le Canada, rappelle-t-on, ont été restreints depuis mars 2020, pour contrer la propagation du Covid-19.
Dans son communiqué, le département américain en charge de la Sécurité intérieure a fait état de «développements positifs ces dernières semaines», précisant être en train de travailler, en collaboration avec d’autres agences publiques américaines, avec le Canada et le Mexique afin d’«identifier les conditions dans lesquelles les restrictions pourront être assouplies en toute sécurité et de manière durable» entre les trois pays.