Les conservateurs En Allemagne, se sont tous rangés lundi derrière Armin Laschet, leur candidat à la chancellerie aux élections législatives du 26 septembre prochain, malgré sa mauvaise prestation face à ses principaux adversaires, lors du premier débat télévisé tenu la veille.
A en croire un sondage d’opinion, Armin Laschet l’actuel leader de la CDU et candidat de la coalition de ce parti avec la CSU aux prochaines législatives, est en constante baisse dans les intentions de vote face à son rival du SPD, Olaf Scholz.
D’après les conclusions d’une nouvelle enquête de l’institut Insa, le SPD arrive en tête des intentions de vote avec 25 %, devant la CDU-CSU (20 %) et les Verts (16,5 %).
Le candidat des conservateurs est sévèrement décrié après avoir été filmé le mois dernier complètement hilare lors d’une visite d’une localité ravagée par les dernières inondations. Il n’arrive pas à convaincre les électeurs malgré l’appui des dirigeants de sa famille politique, qui rendent hommage à sa combativité.
«Nous devons nous battre pendant les quatre prochaines semaines», a confié au micro de Bild TV, Jens Spahn, l’actuel ministre allemand de la Santé et soutien d’Armin Laschet, s’opposant à l’éventualité de remplacer ce dernier par le ministre-président de Bavière, Markus Söder, qui était son concurrent au sein de la coalition de droite. «On ne change pas l’entraîneur pendant le match», a martelé Jens Spahn.