Le géant américain du commerce en ligne «Amazon» a fait état mardi, de son intention d’embaucher 125.000 employés sur le sol américain pour sa logistique, deux semaines après avoir annoncé le recrutement de dizaines de milliers de salariés sur la planète à des postes de bureau (marketing, ressources humaines,…).
Plus précisément, il s’agit de postes à plein-temps ou mi-temps dans les entrepôts ou le transport aux Etats-Unis, Précise Amazon, sans toutefois, dévoiler l’agenda de ces embauches.
Les postes dans les départements de gestion des commandes et du transport seront rémunérés à 18 dollars par heure, un salaire horaire de base qui pourrait atteindre 22,5 dollars dans certains sites, a fait savoir Amazon dans un communiqué de presse.
A propos, la rémunération minimale pour les salariés du groupe de Seattle sur le territoire américain correspond à 15 dollars par heure depuis 2018, soit plus du double du salaire minium au niveau fédéral (7,25 dollars).
Les salariés à plein temps bénéficieront d’une assurance médicale et auront accès à un plan d’épargne retraite. En outre, Amazon pourrait financer leur formation universitaire.
La majorité de ces postes sont disponibles dans les Etats américains de Californie, Floride, Pennsylvanie et du Texas.
Pour rappel, Amazon a annoncé début septembre envisager de recruter 55.000 personnes dans le pays de l’oncle Sam, sur le continent européen et dans la région Asie-Pacifique à des postes de bureau.