Le géant américain du commerce en ligne “Amazon” a annoncé, mercredi, le lancement de sa campagne de recrutement de 12.000 emplois saisonniers dans ses différents sites en France.
Cette campagne devra démarrer fin septembre, afin de laisser à l’entreprise le temps de former ses recrues en vue des pics d’activité du «Black Friday» et des fêtes de Noël rapporte le quotidien Le Figaro.
« Ces équipes viennent s’ajouter aux quelque 14.500 salariés en CDI (contrat à durée indéterminée) dans l’entreprise», explique au Figaro le président d’Amazon France Logistics, Ronan Bolé.
Les recrutements seront répartis dans les 33 sites du groupe à travers l’Hexagone, alors qu’une partie des postes saisonniers pourront mener à un contrat durable, a ajouté le responsable d’Amazon France.
«L’année dernière, sur 9000 recrutements, 1500 se sont vus offrir un emploi par la suite, immédiatement après les fêtes. Nous comptons sur ces emplois saisonniers pour identifier de nouveaux CDI», indique-t-il, ajoutant que les postes saisonniers seront proposés via un site internet, par des agences intérimaires et des agences Pôle emploi.