Trois jours avant un débat télévisé avec son rival de l’époque, Joe Biden, l’ex-président américain, Donald Trump avait été testé positif au Covid-19, d’après des révélations faites dans un livre à paraître par Mark Meadows, directeur de cabinet à la Maison Blanche au moment de ces faits.
Dans cet ouvrage consulté par «The Guardian», ce quatrième et dernier chef de cabinet de la Maison Blanche sous Trump, est revenu dans son livre, sur le déroulement de la campagne présidentielle de 2020 aux Etats-Unis et, en particulier, sur le premier débat entre le milliardaire républicain et le candidat démocrate le 29 septembre 2020 à Cleveland.
A en croire Mark Meadows, Donald Trump a été testé positif au Covid-19 trois jours avant. S’il savait que chaque participant était dans l’obligation de présenter «un test négatif dans les 72 heures avant le débat, rien n’aurait pu empêcher Donald Trump d’y aller», a mentionné l’auteur de l’ouvrage. Après son premier test positif, un autre s’est avéré négatif et le rendez-vous a eu lieu.
Le 2 octobre suivant, la présidence américaine a annoncé que le président républicain avait contracté le coronavirus, quelques heures avant son hospitalisation.
D’après Mark Meadows, le test positif du président Trump avait secoué la Maison-Blanche, qui venait d’abriter une importante cérémonie à l’occasion de la nomination d’Amy Coney Barrett à la Cour suprême. A propos, il est à présent connu que cette fête était un ha