Le gouvernement américain va distribuer gratuitement 400 millions de masques FFP2, a annoncé ce mercredi à Washington, un responsable de la présidence.
A en croire cette source s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ces équipements de protection individuelle seront disponibles dès la fin de la semaine prochaine dans des dizaines de milliers de points de distribution, parmi lesquels des centres de santé et des pharmacies aux Etats-Unis, précisant que le programme de distribution sera totalement fonctionnel au début du mois prochain.
Devant la vague épidémique occasionnée par la nouvelle souche Omicron du coronavirus, la présidence américaine table aussi sur le dépistage. Ainsi, depuis mardi dernier, un site web sur lequel chaque ménage américain a la possibilité de commander des tests gratuits à effectuer à domicile a été lancé. De la sorte, un milliard de tests rapides seront distribués.
Cette annonce fait suite aux critiques dont ont récemment fait l’objet le chef d’Etat américain, Joe Biden, et son cabinet. Il est reproché à la Maison Blanche de ne pas faire tout son possible pour que les Américains se protègent mieux au moyen de masques et aient plus facilement accès aux tests de dépistage de Covid-19, alors que les nouveaux cas de cette maladie ne font qu’augmenter en raison de la haute contagiosité du variant Omicron.