Sommet UE-UA: Le président du Parlement Panafricain fustige les manigances sur la liste des participants

A la veille du Sommet UE-UA à Bruxelles, des manipulations se sont fait jour au Parlement européen, où un document a été inséré sans concertation avec le Président du Parlement Panafricain (PAP).

Le Président sortant du PAP, le Camerounais Roger Nkodo Dang, a ainsi dénoncé l’insertion sur le site du Parlement Européen (PE) d’un document faisant référence à la rasd, la république fictive autoproclamée par le polisario, avec l’aide de l’Algérie.

Roger Nkodo Dang proteste auprès de la Présidente de la Délégation du PE pour les Relations avec le Parlement Panafricain, Maria Soraya Rodriguez Ramos. Il dénonce l’authenticité de ce document attribué au PAP et demande expressément son retrait du site du Parlement Européen.

« Nous demandons qu’il soit retiré du site du Parlement Européen », insiste le Président sortant du Parlement Panafricain, en exigeant que « les auteurs présentent leurs excuses pour ce manquement grave ».

Cet incident intervient à la veille du Sommet UE-UA, prévu les 17 et 18 février à Bruxelles, et auquel pourrait prendre part Brahim Ghali, le chef du polisario poursuivi par la justice espagnole pour des crimes contre l’humanité.

 

Andreï Touabovitch