Etats-Unis : Une quinzaine de migrants blessés au Texas lors d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre

Quinze migrants et le conducteur du camion à bord duquel ils se trouvaient ont été blessés dimanche au Texas lors d’une course-poursuite à grande vitesse engagée par des policiers du Texas, Etat américain frontalier au Mexique, ont annoncé les autorités locales.

Pendant la course-poursuite entre le comté de Medina et celui de Bexar, le chauffeur a perdu le contrôle du camion, qui a fait plusieurs tonneaux, précise le shérif du comté de Medina, Randy Brown, précisant que 15 clandestins ont été retrouvés dans le véhicule.

Au vu de l’état critique de deux d’entre eux, ces derniers ont été immédiatement conduits par hélicoptère vers un centre hospitalier de San Antonio, d’après un reportage de la chaîne de télévision ABC News. Quant au reste des migrants, ils ont été conduits d’urgence dans des hôpitaux voisins. Selon ABC News, le chauffeur, qui était armé, est confronté à diverses accusations.

Au cours des dernières semaines, les passages au niveau des frontières entre les Etats-Unis et le Mexique se sont multipliés en raison de la suppression, le 23 mai prochain, d’une politique de santé publique baptisée « Titre 42 », en vertu de laquelle les migrants clandestins peuvent être rapidement expulsés des Etats-Unis en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.

 

Andreï Touabovitch