Le Roi Mohammed VI a annoncé, mardi, la candidature conjointe du Maroc, avec l’Espagne et le Portugal, pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
L’annonce a été faite dans un message à l’occasion de la remise du Prix de l’Excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2022 (CAF President’s Outstanding Achievement Award-2022), décerné au Souverain marocain et au président rwandais Paul Kagame à Kigali, au Rwanda.
« J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030 », a affirmé le Roi Mohammed VI.
Cette candidature commune, sans précédent dans l’histoire du football, sera celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen, a souligné le Souverain marocain dans ce message.
Pour le Roi du Maroc, cette candidature sera celle du rassemblement autour du meilleur de part et d’autre, et la démonstration d’une alliance de génie, de créativité, d’expérience et de moyens.
Cette remise du prix a eu lieu en présence notamment du président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Patrice Motsepe, et des légendes du football.