Un modèle de la voiture du premier constructeur marocain a été présenté lundi, au Roi Mohammed VI, ainsi que le prototype d’un véhicule à hydrogène 100% Marocain, deux projets novateurs qui contribueront à renforcer le label Made In Morocco et de conforter la place du Royaume comme une plateforme compétitive de la production automobile.
Le premier projet porte sur la voiture de Neo Motors, société à capitaux marocains, alors que le prototype du véhicule à hydrogène, HUV (Hydrogen Utility Vehicle), a été développé par la société NamX.
Ces deux projets traduisent la volonté du Roi Mohammed VI d’encourager les initiatives entrepreneuriales marocaines pionnières, et de promouvoir les capacités créatives, particulièrement de la jeunesse marocaine.
Outre l’objectif d’orienter le secteur privé vers l’investissement productif, notamment dans les filières de pointe et d’avenir, et d’impulser une nouvelle génération d’entreprises dans le Royaume, ces deux projets illustrent l’importance accordée par le souverain marocain aux questions du développement durable et de promotion des énergies renouvelables, particulièrement la filière émergente de l’hydrogène vert.