Le chef d’Etat américain, Joe Biden, a chuté par terre, jeudi à Colorado Springs (ouest) au cours d’une cérémonie de remise de diplômes de l’académie de l’armée de l’air, mais malgré cet incident, la Maison Blanche assure qu’il «va bien».
A première vue, la chute de Joe Biden, 80 ans, semblait sans gravité, néanmoins, cela ne va pas arranger les débats sur son âge. Rappelons qu’il lui était déjà arrivé de tomber en montant à bord d’Air Force One. Le dirigeant démocrate avait également chuté à vélo pendant l’été dernier.
Plus précisément, le président américain, qui venait de remettre des diplômes à des étudiants de l’académie de l’armée de l’air dans le Colorado, a chuté vers l’avant, amortissant le choc avec ses genoux et ses mains.
«Il va bien. Il y avait un sac de sable sur l’estrade alors qu’il serrait des mains» d’officiers diplômés, a posté sur Twitter son directeur de la communication, Ben LaBolt.
Par la suite, Joe Biden, qui est régulièrement attaqué par ses détracteurs politiques pour son âge et sa forme physique, s’est relevé avec l’aide d’un militaire qui se trouvait à proximité et de ses gardes du corps.
Le dirigeant américain, candidat à la présidentielle de 2024, est resté jusqu’à la fin de la cérémonie, ne paraissant pas dans l’immédiat affecté par cet incident.
D’après les enquêtes d’opinion, deux tiers de ses concitoyens jugent qu’il est trop vieux pour briguer un second mandat.