Le Secrétaire d’État américain adjoint, Christopher Landau, s’est déplacé ce lundi 8 décembre au Burundi, où il a échangé avec les plus hautes autorités du pays autour de leur implication dans le processus de pacification en cours dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Le Département d’Etat a annoncé dans la soirée du lundi, que le diplomate Christopher Landau a rencontré le Président du Burundi, Évariste Ndayishimiye afin de «discuter de la signature historique des Accords de Washington» du 4 décembre entre la RDC et le Rwanda et souligné «l’importance de la coopération économique régionale pour la croissance et la prospérité partagées».
Les deux personnalités «se sont engagées à renforcer le partenariat USA-Burundi et à promouvoir la paix dans la région des Grands Lacs», a conclu le Département d’Etat américain.
Le Burundi œuvre aux côtés des Forces républicaines de la RDC et de l’Ouganda pour ramener une paix durable dans la partie orientale du Congo-Kinshasa.
