La Mairie de Dakar et le ministère sénégalais de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire ont signé ce 15 janvier une convention de partenariat destinée à promouvoir l’accès à des emplois durables aux femmes et aux jeunes de la capitale sénégalaise.
Cette Convention de partenariat est axée autour du DAK’PROMESS (Programme de Promotion de l’économie sociale et solidaire à Dakar). Ce Programme a pour finalité de « mieux répondre aux défis de l’emploi et de l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes » dans la principale ville du Sénégal.
Déclarer 2026 « année de l’économie sociale et solidaire est en cohérence avec la Vision ‘Sénégal 2050’, la ville de Dakar entend renforcer, avec les structures d’accompagnement existantes, les programmes d’autonomisation économique des jeunes et des femmes et soutenir la transition progressive de l’économie informelle vers des modèles structurés », a vanté Abass Fall (Maire de Dakar) lors de la signature du ‘DAK’PROMESS’.
Alioune Dione, ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et Solidaire, a estimé pour sa part que DAK’PROMESS constitue « une étape majeure pour promouvoir un développement local inclusif et durable fondé sur les valeurs de solidarité ».
