La ministre malgache des Affaires étrangères, Christine Razanamahasoa a présenté le week-end écoulé, les nouvelles aspirations de la coopération malgache avec la Chine, 2è puissance économique mondiale, et ce, à l’approche du « Nouvel An chinois ».
« Je voudrais exprimer au peuple chinois mes vœux de bonheur, de succès, de santé. Que la Chine demeure surtout un exemple pour les pays qui aspirent à un développement rapide, » a déclaré Christine Razanamahasoa.
« Madagascar réaffirme sa volonté de renforcer davantage la confiance mutuelle, d’approfondir la coopération économique et les investissements, de promouvoir les échanges entre nos peuples et de consolider, aux côtés de la Chine, cette communauté d’avenir partagé que nous appelons tous de nos vœux », a souligné la cheffe de la diplomatie malgache.
La Transition malgache qui a évincé en 2025 le Président Andry Rajoelina mise sur une plus grande diversification des relations bilatérales et multilatérales du pays pour accélérer ses nombreuses mutations socio-politiques.
