L’assureur allemand Allianz a annoncé avoir signé un partenariat avec le groupe Shapoorji Pallonji pour la création d’un fonds fermé baptisé SPREF II, libellé en INR et basé à Singapour, qui doit se concentrer sur le marché des immeubles de bureaux en Inde.

Allianz détiendra 50% de la plateforme tandis que le reste sera détenu par d’autres investisseurs institutionnels partageant la même vision à long terme.

L’opération a été réalisée pour le compte de plusieurs sociétés d’Allianz par Allianz Real Estate, l’investisseur immobilier et asset manager du groupe Allianz gérant 53 milliards d’euros d’actifs.

L’objectif de ce nouveau fonds est de lever 438 millions d’euros en equity. Sa stratégie consistera à tirer parti des tendances structurelles dans six villes de premier ordre, à savoir Mumbai, Bangalore, Hyderabad, Pune, Chennai et le Territoire de la capitale nationale Delhi », afin de constituer un portefeuille d’immeubles de bureaux générateur de liquidités et axé sur le long terme.

Allianz mise sur son partenariat avec le groupe Shapoorji Pallonji, conglomérat privé fondé en 1865 et spécialisé dans la construction, l’infrastructure et l’immobilier, pour accompagner les opérations au niveau local.

L’accord annoncé par Allianz est la première transaction immobilière de l’assureur allemand en Inde et confirme ses ambitions à l’international. Allianz cherche à allouer environ 60% de son portefeuille à des marchés à forte croissance, notamment en Asie-Pacifique.

Avec une forte croissance, un développement démographique extraordinaire et amélioration de la transparence, le pays-continent indien se révèle très attractif pour les investisseurs, ce qui entraîne une forte demande dans le secteur des bureaux.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*