Didi Chuxing, la principale application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur, a annoncé ce jeudi, avoir levé plus de 4 milliards de dollars pour financer son expansion.

Avec ces nouveaux financements, sa valeur pourrait atteindre 56 milliards de dollars selon le site Crunchbase.

L’expansion de Didi Chuxing devrait particulièrement s’orienter vers la mise en place d’un réseau de recharge de voitures électriques, une intention annoncée par l’entreprise le mois dernier.

Didi Chuxing avait conclu en octobre dernier, un accord avec le constructeur suédois de voitures électriques Nevs, ex-Saab passé sous pavillon chinois, afin de mettre au point un modèle optimisé pour les flottes de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).

La levée de fonds annoncée hier doit également servir à financer l’expansion du groupe dans l’intelligence artificielle. La plateforme chinoise Didi n’a pas précisé dans son communiqué, quelles entités avaient participé à la nouvelle levée de fonds, indiquant seulement qu’il s’agit «d’institutions chinoises et étrangères».

Mais selon le Wall Street Journal, on retrouverait parmi les nouveaux investisseurs la société de holding japonaise et la société d’investissement Mubadala qui appartient au gouvernement de l’Emirat d’Abou Dhabi.

Didi Chuxing était déjà la startup la mieux valorisée d’Asie depuis avril quand elle avait levé plus de 5,5 milliards de dollars. Fondée en 2015 et après avoir vaincu l’année suivante son concurrent américain Uber en rachetant ses activités en Chine, Didi Chuxing se présente comme la première plateforme mondiale de réservation de véhicule.

Déjà présente en Inde et aux Etats-Unis, l’application a mis un pied cet été en Europe en annonçant un partenariat avec l’estonien Taxify.

L’agence Reuters rapportait il y a deux semaines, que Didi voulait entrer sur le marché mexicain l’année prochaine. L’entreprise revendique plus de 450 millions d’utilisateurs de par le monde, et comptabilise jusqu’à 25 millions de trajets par jour et 21 millions de chauffeurs inscrits.

 

Tags: , , , , , ,

Les commentaires sont fermés

Désolé, vous ne pouvez pas laisser un commentaire pour cet article.