nguyen-hanoiLe Vietnam et l’Arabie saoudite entendent renforcer leur coopération bilatérale. Cela s’est traduit notamment par la réception mercredi à Hanoi de Dakhil Al Johani, nouvel ambassadeur saoudien accrédité au Vietnam, par le Premier ministre Nguyen Tan Dung.

Pour le chef du gouvernement vietnamien, les rapports de son pays avec l’Arabie Saoudite franchissent un nouveau cap dans différents domaines. Dans ce contexte, M. Nguyen Tan Dung a émis le vœu que les deux parties puissent approfondir leurs connaissances mutuelles, confiance et entraide à l’occasion de forums internationaux, particulièrement dans le cadre des activités des Nations Unies. L’Exécutif vietnamien a également indiqué que les deux Etats entendent intensifier leurs relations dans le domaine du commerce avec pour objectif d’atteindre un total de 2 milliards de dollars d’échanges commerciaux d’ici la fin de cette année. Selon M. Nguyen Tan Dung, son gouvernement est toujours venu en aide aux entreprises saoudiennes s’installant dans le pays ;tout en souhaitant un renforcement des rapports vietnamo-saoudiens dans les domaines du pétrole et du travail. Incessamment, le Vietnam et l’Arabie Saoudite devraient signer un Accord de protection et d’encouragement réciproques des investissements et un Accord bilatéral portant sur l’aviation civile.

Pour sa part, l’ambassadeur saoudien a répondu à l’appel lancé par le Premier ministre vietnamien en assurant la détermination de son pays à renforcer la coopération avec le Vietnam, considéré par la partie saoudienne comme un marché important. Dans cette optique, Dakhil Al Johani s’est engagé à ne ménager aucun effort pour l’application des accords et conventions déjà conclus et la signature d’autres conventions.

 

Tags: , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*